A Propos

L'heureuse création

Bonjour je suis Valérie

J’ai grandi dans une petite ville du Val d’Oise et j’ai passé ces dernières années à Lille dans le nord de la France . Depuis l’automne 2018 ma petite famille et moi sommes arrivés en Bourgogne , nous avons acheté un ancien Moulin à eau afin d’y créer notre habitation et d’y ouvrir un atelier d’artiste, de céramique et d’artisanat…

J’ai toujours été créative. Petite, je me souviens que je peignais sur d’énormes feuilles accrochées sur des chevalets sous le préau de la cour de l’école avec des pinceaux et de la peinture à l’eau – j’avais un tablier et de mémoire mes pinceaux préférés étaient mes doigts…

En tout cas, je sais combien de joie cela m’a procuré !

La créativité est le fil conducteur dans ma vie, car j’en ai fait mon métier, je suis designer couleur et matière, céramiste et peintre. 

Je suis une Artiste, j’ai la tête au ciel et les pieds sur terre. J’aime pousser les murs, j’ai une vie intérieure très riche qui m’a toujours encouragée à regarder la vie sous un grand angle…

Mon témoignage

La rencontre a transformé ma vie !
En retour des dons de créateur qu'il ma donné , je le loue de tout mon être.

 
 

L’heureuse création est le fruit d’une quête spirituelle, et l’Art qui en découle est une histoire de Foi. 

La Vie m’a fait traverser de grandes épreuves, qui m’ont amenée à chercher des réponses au-delà de ce qui est visible. 

Je suis une “prospectrice, une précurseuse”, cette capacité, ce don de créativité, la persévérance à marcher vers la lumière, m’a amenée là où jamais je n’aurais imaginée. Elle m’a poussée vers Dieu.

Avant que Dieu me libère, je naviguais à “l’aveugle” dans les égrégores des “éveillés du Nouveau Monde” je suivai mon intuitions, je  pratiquais des soins énergétiques et suivais les courants du new age.

En réalité je sors d’une longue période de désert spirituel… alors que je croyais être “connectée” à la lumière, j’étais en réalité dans l’ombre…

Un beau matin, le Seigneur est venu à ma rencontre! Il m’a fait vivre l’Apocalypse et il a reformé mon esprit.

Comprendre le fonctionnement du monde invisible est tellement fondamental aujourd’hui.

Ce que l’Esprit Saint m’a révélé m’a bouleversé : L’enjeu fondamental de la Vie sur Terre est de prendre conscience que nous sommes ici en ce monde pour livrer un combat spirituel !

Nous sommes des êtres spirituels corps/âme/esprit…

Notre esprit joue la fonction de communication entre Dieu et nous, c’est comme un cordon ombilical. Ce cordon a été coupé lorsque l’homme a consommé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Aussi, l’esprit humain ne peut plus évoluer dans le monde spirituel Divin. Pour se connecter au spirituel il doit être en contact avec un autre esprit qui sert de passerelle, de lien. C’est là que j’ai compris que toutes les manifestations spirituelles que je vivais avec la pratique de “l’énergétique” étaient des mauvais esprits, mais pas l’Esprit de Dieu.

La Vérité qui m’a été révélée est qu’il n’y a que deux voies possibles  : celle de Christ – Esprit Saint de Dieu ou celle des entités de Satan… et notre seul pouvoir personnel, notre libre arbitre est de choisir son “maître” et de l’honorer… il n’y a pas d’autre issue pour être Vivant !

Voilà pourquoi j’ai choisi le voie de Dieu, voila pourquoi je mets mon Art en Christ.

Ma création n’est pas stérile c’est une louange, une adoration, un autel à la gloire de Dieu, l’Eternel le Tout Puissant, le seul Esprit de Vérité et de Vie.

“Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.

Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.” psaume 91

 
Retour en haut